dimanche 2 mai 2010

Inter-lycée

10 Sharks et 1 GeneRous sont venus taquiner la ball ce matin, c'était donc l'occasion pour les Sharks de participer à La National Collegiate Athletic Association. Le match fut donc Maurice Ravel contre Jacque decours+colbert

Les joueurs:
Nicolas:
Auteur d'un début de match timide à l'image du reste de l'équipe, il se réveille après la merveilleuse interception de Gote (voir ci-dessous), et enchaine une série de blocs solides qui placent son QB dans un fauteuil! Il termine le match avec une activité importante dans la ligne!

Gote: 1passTD, 1 interception
Souvent le plus combatif des GeneRous, il a apporté ce dimanche un réel plus à l'équipe. Impérial en défense, l'ancien lycéen de Colbert s'est imposé comme un patron en coupant systématiquement les passes adverses. Enfin alors que les sharks (99% decour, 1% colbert) étaient au plus mal, il réalise une interception magistrale, convertie 3 possessions plus tard par touchdown de son petit frère. CHAPEAU BAS! En fin de contrat avec la franchise des GeneRous son dossier sera très probablement l'un des plus bouillant du mercato d'été!

BigJo:
Il réalise un match très propre. Des snaps précis, ainsi que des blocs efficaces laissant apercevoir ses aptitudes d'ancien judoka. On regrettera néanmoins qu'il n'ait pas été utilisé à un autre poste dans les phases offensives, mais ce n'est que partie remise pour ce travilleur de l'ombre qui n' a rien perdu de sa superbe!

FaTMaT: 3TD
Des stats affollantes avec 3TD à son actif!!! Pourtant très tôt dans le match il effectue un plaquage rugeux qui lui réveille une vive douleur à l'épaule. Il passe alors quelques minutes difficiles et subit notamment une belle charge de Sofian. Mais il n'en faut pas plus pour réveiller son esprit de compétiteur!! Il revient peu à peu dans le match et convertit à trois reprises les temps forts de son équipe en ridiculisant la défense adverse, devant son ami Sofian, impuissant, qui ne parvient pas à le saisir et ne le touche que du bout des doigts!
Lucien:" Il a de l'amour propre ce petit!!"


Lucien: 2 pass TD, 2/2 FG
Impérial en LineBacker, il s'est aussi imposé en QB. Il a délivré 2passTD. Il n'a pas aplati de ballon mais il a aplati de nombreux Mauriciens! Toujours irréprochable sur ses plaquages, il n'a laissé aucune chance au runningbacks adverses. Il lui a juste manqué un peu réussite sur les rush ce matin pour livrer LE match!

Sham: 1/1 FG
Par deux fois l'équipe exploite à merveille les faibles qualités qui sont les siennes en lui adressant deux passes courtes, après qu'il ait quitté son post de guard pour affronter la défense adverse! Malheuresement à une dizaine de minutes du terme de la rencontre, il se retrouve dans la même position, libre de tout marquage, et gratifie le plublic du "Villette Garden" d'une faute de main hideuse, sur une passe qui bien que trop haute ne présentait aucune difficulté! Ce match fut aussi pour lui l'occasion de nous faire aprécier ses qualités de buteur, puisqu'il ajoute 1 point à cette belle victoire en tapant un jolie coup de pied qui annonce peut-etre l'ère d'un nouveau Courosh sur les terrains de VFL!

Soo: 1TD 1passTD
Un peu court en QB, il s'est quand même donné en LineBacker. Auteur d'un touchdown sur rush. Il n'aura pas réussi cette fois ci a percer la défense de Decours administré par petit Lu.

Axel: 1TD beaucoup de sack
Toujours aussi tranchant, la star montante de cette équipe a encore sacké ( 4,5 fois). Il a aussi brillé en attaque en inscrivant un touchdown sur rush. Joueur adepte de catch spectaculaire, il nous a encore monté son aptitude au catch en extension! Presque un match parfait si l'on oublie sa défaite au 100 yard dash face à Matt.

Courosh:
Il nous l'a montré ce matin, il n'est pas dans l'équipe type des Sharks pour rien, car oui en effet ce matin l'ass receveur c'est imposé face à Gautier! L'habile Iranien a su déjouer la pierre de Gautier avec un papier bien préparé! A noter qu'il n'a attrapé aucun ballon, pourquoi gâcher une si belle feuille de match!

Mathieu: 2/2 FG
Mauvais jour pour le rugby man, en effet il nous donne une feuille de match vierge excepter ses field goal. Bien pris par Lucien il n'a pas réussi a prendre le dessus sur Petit Lu pendant ses rush. Il a raté des catchs plus que faciles. Mauvais jour? blessure?? Pas d'envie de jouer??? Bref les gestionnaires du club s'interrogent..

Arthur:
Snapper officiel de l'équipe, il nous l'a encore prouvé ce matin. Il su assurer ses blocs. Le joueur de ligne c'est même essayé en receveur, en catchant la seule ball qui lui était administré. Il s'offre même le first down sur cette action. très discret mais toujours aussi présent dans l'équipe!
JDC+ Colbert 21-14 Ravel


voici la première vidéo du nouveau phénomène.

Aucun commentaire: